Voilà donc le C.R de cette « balade de Noël » qui devrait «en principe» être la dernière de l’année. Y fait froid et sec mais les candidats se comptent sur les doigts d’une main ! A gauche c’est Trivat en 600 Bandit qu’a fait un bout d’chemin avec nous d’puis Sochaux ou Rv nous attendait en Xara Picasso ! Il est venu chercher des bras supplémentaires pour… tenter d’faire démarrer sa Guzzi Breva chez lui. Mais celle-ci refusera tout service (batterie H.S) t’1 d’italienne….et c’est en SDS du fréro qu’il fera la balade…Il y a aussi Laurent en BM 1150 RT, Michel en 125 Varadéro et Bruno en Harley 1200 Sporster. Comme d’hab avé l’fréro la balade est ponctuée de nombreuses pauses «culturelles» ici c’est au sujet du Musé Japy de Beaucourt….
On a pris que de p’tites p’tites routes et même des pistes (roulantes hein) pour arriver au chalet du Tchädiron… en Chuisse !
Où un bon vin chaud accompagné d’gâteaux d’Noël et d’chocolat nous a fait grand bien
Mais fallait pô oublié l’bonnet hein (celui d’Rv était dans les sacoches d’la Guzz)!
Y fait bon à l’abris d’la bise mais c’est pas l’tout faut r’partir, la balade n’est pas terminée… (faut aussi r’démarrer l’DR mais ça réchauffe…)
Encore un tit bout d’piste et on entame la montée de Roche d’Or ou seul le haut du parcours sera verglassé… Mais là haut c’est l’grand Nord et le blizzard nous f’ra garder les casques…. Et vite redescendre !
Tit Louis presque que sur l’toit du monde, et il a même pô eu froid, se s’ra un vrai motard plus tard… Quoa ? Qu’est ce que j’dis, mais C’EST d’jà un vrai motard !
J’en connais des beaucoup plus vieux qui sont resté au chaud hein…
Il se fait tard, le soleil est couché d’puis un moment alors on a r’mis à une autre fois l’ascension jusqu'à la Faux d’Ensson et on est r’descendu dans la vallée ou il faisait meilleurs !
Et voilà not’ G.O du jour qui nous en a quand même fait pas mal de bien belles sorties c’t’année, merci Fréro ! Au fait, les routes étaient absolument sèches et tout a fait praticables, et l’vin chaud excellent… Pour ceux qu’auraient des r’grets !